L’association APA est une organisation dont les buts sont d’informer sur la transition écologique en cours, de dynamiser le quartier et Nice dans ses objectifs de « Virage vert », et d’accompagner les entreprises dans la RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Il est important aussi pour nous de vous faire connaître les structures qui participent pleinement à cette transition écologique.
La Ville de Nice a une Maison de l’environnement :
La maison de l’environnement est une structure qui par ses actions favorise une démarche éco-citoyenne pour relever les défis de l’évolution climatique et du développement durable et faire de Nice une ville exemplaire de la Méditerranée.
Située en plein centre de Nice, au 31 avenue Castellane (Bd Cessole), ses missions sont (texte du site de la ville):
« Sur le chemin de la Transition Ecologique, la lutte contre le réchauffement climatique ainsi que la protection de l’environnement et de la biodiversité constituent un enjeu majeur des prochaines décennies. Elles impliquent une mobilisation forte, efficace et pérenne de l’ensemble de notre société, et des évolutions profondes des comportements individuels et collectifs, dans la perspective des objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 des Nations unies.
C’est dans ce contexte que l’ambition de la ville de Nice est de proposer à ses administrés une structure dédiée à l’environnement, capable de répondre directement ou d’orienter précisément une personne désirant un renseignement en rapport avec l’environnement.
Il s’agit aussi de susciter l’intérêt et d’apporter des connaissances sur des thèmes variés tels que le tri sélectif, la lutte contre le bruit, la qualité de l’eau, les économies d’énergies, la biodiversité, etc. … mais aussi bien sûr exercer ces missions en partenariat avec tous les acteurs associatifs, privés et institutionnels.Pour cela, nous offrons un programme riche d’évènements, manifestations, animations, actions de sensibilisation, conférences, expositions où la gratuité demeure.
Dotée d’outils pédagogiques importants, la Maison de l’Environnement dispose entre autres d’un potager pédagogique, d’une aire de compostage collectif, d’une bibliothèque ou encore de salles au premier étage qui accueillent des expositions tout au long de l’année. »
Un superbe parc et jardin pédagogique entoure cette maison.
Voici le plan du parc :
A découvrir, pour les grands et les enfants ! Car dans cette transition écologique, c’est ensemble que nous pourrons atteindre les objectifs!
Commentaires récents